Lyon et sa Région
Lyon, ancienne capitale des Gaules, a conservé un patrimoine architectural remarquable allant de l'époque romaine au XXIe siècle, en passant par la Renaissance. A ce titre, les quartiers du Vieux-Lyon, de la colline de Fourvière, de la presqu'île et des pentes de la Croix-Rousse avec leurs fameuses traboules sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.
Lyon, cité de la gastronomie, se distingue par ses nombreux et typiques "bouchons" qui servent des repas traditionnellement populaires ainsi que ses célèbres restaurants gastronomiques tenus par des chefs étoilés.
Léon Daudet écrivit que "Lyon est une ville arrosée par trois grands fleuves : le Rhône, la Saône et le Beaujolais, qui n'est jamais limoneux ni à sec".
L'univers de la soie, les musées, les théâtres et cafés-théâtres, les nombreuses expositions et autres manifestations culturelles, et la mode a aussi ses quartiers à Lyon, notamment celui des créateurs sur les pentes de la Croix-Rousse. Lyon jouit d'une position privilégiée entre les Monts d'or, du Lyonnais, le Beaujolais, les Dombes ; C'est un point d'ancrage exceptionnel pour rayonner dans cette magnifique région qui regorge de sites époustouflants et de curiosités en tout genre à découvrir.

La Gastronomie lyonnaise
Manger à Lyon c'est avoir le choix entre :
Les fameux «Bouchons Lyonnais»
La Cuisine lyonnaise
Dans un périmètre de 2 km de la résidence, c’est une bonne dizaine de labellisés qui s’offrent à vous
La Cuisine lyonnaise et ses saveurs authentiques, les restaurants qui la propose se situent principalement à la Croix-Rousse, en presqu’île ou dans le Vieux-Lyon quartier St Jean
https://www.lyon-france.com/je-decouvre-lyon/restaurants-et-gastronomie/Cuisine-Lyonnaise
Les grandes tables
Car on n'envisage pas un séjour à Lyon sans rêver de s'asseoir à une grande table. Et même si Paul Bocuse est LE nom qui vient à l'esprit, n'hésitez pas à remonter plus loin dans la tradition avec la Mère Brazier ou à choisir un jeune talent lyonnais. S'offrir une table gastronomique lyonnaise est un cadeau d’exception à (se) faire, de ceux qui marquent la mémoire.
https://www.lyon-france.com/je-decouvre-lyon/restaurants-et-gastronomie/Grandes-Tables
La Bistronomie
Dans Bistronomie, il y a Bistrot et Gastronomie ! c’est une excellente cuisine de saison, dans une atmosphère décontractée et sans vous ruiner.
https://www.lyon-france.com/je-decouvre-lyon/restaurants-et-gastronomie/Bistronomie
La Cuisine traditionnelle
A Lyon on ne mange pas que lyonnais ! De nombreuses tables vous accueillent pour un bon repas à la française
https://www.lyon-france.com/je-decouvre-lyon/restaurants-et-gastronomie/Cuisine-traditionnelle
Les Brasseries
On y déguste les grands classiques, valeurs sûres de la restauration
https://www.lyon-france.com/je-decouvre-lyon/restaurants-et-gastronomie/Brasseries
Les Cuisines du Monde
À Lyon, on peut aussi faire un vrai tour du monde culinaire.
https://www.lyon-france.com/je-decouvre-lyon/restaurants-et-gastronomie/Cuisine-du-monde
Les Loisirs à Lyon
La colline de Fourvière
La colline de Fourvière, dominée par la Basilique de Fourvière, les Théâtres gallo romains. A découvrir le musée gallo-romain, l’Antiquaille
Le quartier St Jean
Le quartier St Jean, au pied de Fourvière, c’est le quartier médiéval du Vieux Lyon qui est aussi un des plus vastes ensembles Renaissance d’Europe. A découvrir la Cathédrale St jean, le Palais de Justice, les musées Gadagne, le musée du cinéma et de la miniature, les cours et traboules, le temple du change, le quartier St Paul.

La presqu’île
La presqu’île, de la place de la comédie à la Confluence, vous verrez l’Opéra, l’hôtel de ville, la place des terreaux avec le musée des Beaux-arts, le musée de l’imprimerie et le communication graphique, les places de la Bourse, des Jacobins, Bellecour, Carnot, le site de l’ancien Hôtel Dieu, la Basilique Abbaye St Martin d’Ainay, le nouveau quartier de la Confluence avec son musée.

La Croix-Rousse
La Croix-Rousse, Ce quartier comprend une colline, en prolongement de la Presqu'île, "les Pentes de la Croix-Rousse" (inclues dans le périmètre du Patrimoine Mondial de l'Unesco) et un plateau "le Village" qui surplombe toute la ville. C’est le quartier des Canuts, les ouvriers de la Soie, avec ses cours et ses traboules, la Maison des Canuts, l’atelier de soierie, les murs peints et végétalisés, l’Amphithéâtre des 3 Gaulles.

La Région
Les Monts d’or
la nature à moins de 20km du centre-ville, les Monts d'or offrent des promenades avec vues imprenables sur Lyon pour une escapade "detox".

Les Monts du lyonnais
à 40km du centre-ville, c'est une échappée douce avec des paysages verdoyants et apaisants pour la randonnée sous toutes ses formes.

Le Beaujolais
à 40km du centre-ville de très belles découvertes à faire au coeur de l'Unesco Global Geopark du Beaujolais :
les villages de pierres dorées, les caves, les sites et musées.

La Dombes
à 40km du centre-ville, La Dombes est un festival de couleurs, de senteurs et de sons. Territoire de mille étangs, elle révèle un paysage changeant et inattendu.

Le Parc du Pilat
Terre de contraste à 60km du centre-ville, le Pilat est un massif de moyenne montagne étagé entre 140 et 1432m d'altitude. il regroupe dans un espace rural des patrimoines naturels et culturels riches et diversifiés.

Le Tourisme d’affaires
Cité Centre de Congrès de Lyon
La Cité Centre de Congrès à 2,5 km de la résidence accueille de nombreux congrès, conférences tout au long de l'année. elle est desservie par le bus C5, de la résidence descendre sur le quai du Rhône, le traverser, et monter à l'arrêt Hôtel de Ville, descendre à Cité internationale.
Pour plus d'informations vous pouvez consulter leur site :

Eurexpo
Eurexpo à 13 km de la résidence, c’est le Parc des expositions de Lyon. Pour rejoindre Eurexpo prendre le métro A à Hôtel de Ville direction Vaulx en Velin la Soie, descendre à cet arrêt, et prendre le bus 100.
Pour plus d'informations vous pouvez consulter leur site :

Le quartier de la Part-Dieu
Le quartier de la Part-Dieu, à 3 km de la résidence, est le quartier d’affaires de Lyon.
